En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Pourquoi un ventre plat avec le régime Soupe ?

ventre-platVous souvenez vous des années 90 ? Les secrétaires se refilaient toutes des photocopies de régime soupe en se disant d'un air entendu, et complice, au moment de la transmission "Tu vas voir, essaie, moi j'ai perdu 4 kilos en une semaine".

Et elles se retrouvaient le midi pour consommer leurs tupperwares de soupe sur un coin de bureau. La soupe avaient une improbable couleur tirant sur le rouge verdâtre. De mystérieux petits points blancs flottaient paresseusement à la surface : c'était les pépins des poivrons.

Le régime soupe pour le ventre plat a été crée par une clinique américaine au début des années 90. Le but était d'accompagner les clients obèses qui devaient maigrir avant d'être opérés.

Le principe du régime soupe pour avoir un ventre plat : ne s'alimenter que de soupe.

 

Le principe du régime soupe est donc de ne se nourrir que de soupe.

Un premier constat : le régime soupe va bien vous faire maigrir et avoir un ventre plat. Et ceci pour une raison toute simple : le régime soupe équivaut à ne s'alimenter que de liquide ! Bien sur il y a les fibres et les vitamines des légumes mais c'est surtout de l'eau.

ventre-platEt il est clair lorsque l'on ne fait rentrer que de l'eau dans son estomac, l'amaigrissement et le ventre plat sont bien au rendez-vous.

Si on ne prend pas après son régime soupe une alimentation équilibrée, alors les kilos reviendront et le ventre plat disparaitra ...

Le régime soupe peut donc être envisageable pour amorcer une perte de poids et ensuite se nourrir convenablement dans une seconde phase pour continuer à maigrir. Mais le considérer comme un régime en soi serait quelque peu périlleux et dangereux pour la santé.

Le régime Soupe pour un ventre plat dans la pratique

ventre-platLe régime soupe pour un ventre plat est très simple à préparer. Il vous suffit d'acheter de bons légumes frais du marché et d'être équipé d'un mixer.

Il existe des centaines de régimes soupes différents au niveau de la recette. Ce qui compte c'est qu'il y n'y ait que des légumes dans votre soupe (pas de viandes et de matières grasses).

Les aliments "brule-graisses" n'existent pas, alors mettez les légumes qui vous plaisent dans votre soupe.

Un exemple de soupe pour le régime :

  • Poivrons, oignons, choux, carottes, tomates, poireaux.

Il n'est pas conseillé de n'ingurgiter que de la soupe pendant son régime soupe. A moins d'aimer les sensations de vertiges.
Vous pouvez donc aussi manger des laitages solides tels que les yaourts ou le fromage blanc, des viandes blanches (poulet) et des fruits. Cela ne perturbera en rien l'obtention de votre ventre plat.

Les avantages du régime Soupe pour un ventre plat

  • Le régime soupe est très simple à préparer et il se transporte facilement.
  • Le régime soupe se mange rapidement.
  • Le régime soupe est également purgatif.

Les inconvénients du régime Soupe pour un ventre plat

  • ventre-platLe régime soupe, ce n'est que du liquide. Autant dire qu'en plus d'avoir un ventre plat, vous aurez aussi le ventre vide toute la journée. C'est assez difficile à supporter.
  • Les deux premiers jours vous trouvez la soupe super bonne. En fin de semaine vous n'arrivez même plus à l'avaler tellement vous la détestez ! ( vous verrez ...).

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Régime Atkins et ventre plat
Régime Hollywood et ventre plat
Régime Low Carb et ventre plat
Régime Mayo et ventre plat
Régime Scarsdale et ventre plat
Régime Miami et ventre plat
Régime Fibres et ventre plat
Régime Soupe et ventre plat
Régime Weight Watchers et ventre plat
Régime Cohen et ventre plat
Régime Dukan et ventre plat
Régime Hyperprotéiné et ventre plat
Régime Protéiné et ventre plat
Régime The Zone et ventre plat
Régime Groupe Sanguin et ventre plat
Régime Chrono et ventre plat
Régime Montignac et ventre plat

 

 

 

Ref 1 ventre plat
Ref 2 ventre plat