En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Le régime protéiné avec sachets pour un ventre plat ?

ventre-platLe régime protéiné avec sachets c'est se nourrir exclusivement de sachets de protéines et de fruits et légumes.

Et comme votre organisme ne va pas recevoir de lipides ou de glucides, il va chercher de l'énergie dans vos graisses. L'apport de protéines que vous allez recevoir à travers les sachets de protéines feront d'autre part que vos muscles ne vont pas fondre.

On serait tenté de dire que le régime protéiné est excellent pour perdre du poids et avoir un ventre plat puisque la plupart des bodybuilders ont recours à ce genre de pratiques mais le but de cette page est de vous mettre en garde contre ce type de régimes.

 

Dans les meilleurs des cas ils ne fonctionnent pas (c'est heureusement la majorité des cas), dans les pires ils peuvent créer des troubles importants de l'organisme.

Le problème avec le régime protéiné à base de sachets, c'est que les fameux sachets étant en vente libre, beaucoup de personnes s'en servent à tort et à travers.

Il est utile de savoir qu'à la base la diète protidique avait été conçue pour faire perdre du poids à des patients en vue d'une opération chirurgicale. Le besoin était donc très précis et se faisait dans  le cadre d'un accompagnement médical.

Le problème est que le régime protéiné sauvage qui se fait juste avec des sachets protéinés et des légumes pour accompagnement a pour effet rapide une dénutrition car avaler des sachets et des légumes équivaut à ne s'alimenter pratiquement que de liquide. La grève de la faim n'est pas loin ... Des troubles cardiovasculaires peuvent également survenir.

Le produit en lui-même n'est pas dangereux, c'est pour cela qu'il est en vente-libre mais c'est son utilisation qui en est faite qui est la plupart du temps en dépit du bon sens. Les consommateurs ont bien sur leur part de responsabilité mais les industriels n'en sont pas exempté en regard des mérites qu'ils vantent de leurs produits.

ventre-platEn dehors de tout cadre médical les régimes à base de sachets protéinés ne sont pas efficaces :

  • Parce que les protéines sont surdosées
  • Parce qu'elles sont mal mélangées à d'autres aliments.
  • Parce qu'il n'y a justement pas de suivi médical.

Le résultat le plus courant est que cela ne marche pas ! Ou que cela marche mais que les kilos sont immédiatement repris.

Lé régime de protéines en sachets n'est pas mauvais en soi mais il doit vraiment se faire dans un cadre médicalisé. Seul un médecin pourra en effet intégrer convenablement les protéines en sachets dans une alimentation saine et personnalisée. Le mieux est donc de consulter votre médecin ou un nutritionniste. Il saura vous guider dans votre recherche de perte de poids et de ventre plat.

 

 

 

A voir également sur le site :

Régime Atkins et ventre plat
Régime Hollywood et ventre plat
Régime Low Carb et ventre plat
Régime Mayo et ventre plat
Régime Scarsdale et ventre plat
Régime Miami et ventre plat
Régime Fibres et ventre plat
Régime Soupe et ventre plat
Régime Weight Watchers et ventre plat
Régime Cohen et ventre plat
Régime Dukan et ventre plat
Régime Hyperprotéiné et ventre plat
Régime Protéiné et ventre plat
Régime The Zone et ventre plat
Régime Groupe Sanguin et ventre plat
Régime Chrono et ventre plat
Régime Montignac et ventre plat