En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Ventre plat et régime Groupe Sanguin

ventre-platLe régime Groupe Sanguin est un bien curieux régime. Il est basé sur l'appartenance de chacun à un groupe sanguin et le fait que chaque groupe sanguin bénéficie d'un traitement de régime spécial, adapté à ses caractéristiques propres. Il repose sur des affirmations sans fondements scientifiques prouvés.

Bien entendu on peut toujours se dire "Pourquoi pas ?". La seule chose qui nous dérange dans ce régime groupe sanguin est ce traitement à partir d'une caractéristique intrinsèque de la personne. A certaines époques, cela a mené à bien des catastrophes humaines.

Notre but étant d'informer et le régime Groupe sanguin étant un des régimes sur lesquels les questions sont nombreuses, le voici dans le détail :

La théorie du régime Groupe Sanguin est que chaque groupe sanguin a une composition chimique qui lui est propre, avec des antigènes différents. Il existe d'autre part des aliments possédant des composés chimiques nommés lectines qui lorsqu'ils sont intégrés par le mauvais groupe sanguin provoquent la formation d'anticorps par les gènes.

 

Et ces anticorps auraient des conséquences négatives sur l'organisme, notamment la prise de poids. En fonction de cela, le régime Groupe Sanguin va donc proposer une alimentation adaptée selon le Groupe Sanguin et l'époque où il est apparu sur la planète.

Selon le créateur du régime Groupe sanguin, Peter d'Adamo, il y a 4 profils :

  • Le profil groupe sanguin O : ce profil est apparu à l'ère des hommes cueilleurs/chasseurs, soit - 50 000 ans avant JC.
  • Le profil groupe sanguin A : ce profil est apparu à l'époque de l'apparition de l'agriculture, soit - 8 000 ans avant JC.
  • Le profil groupe sanguin B : ce profil est apparu chez les peuples nomades d'Asie, soit -10 000 ans avant JC.
  • Le profil groupe sanguin AB : ce profil est apparu environ vers l'an 1000.

Le régime groupe sanguin pour un ventre plat dans la pratique

Le régime Groupe Sanguin a la particularité de ne pas être limité dans le temps sur 1 ou 2 mois par exemple. Il dure en fait, d'après son auteur, toute la vie ... Un ventre plat à vie, n'est ce pas merveilleux ?

Voici les préconisations alimentaires dans le cadre du régime Groupe Sanguin :

  • ventre-platPour le groupe sanguin A : il s'agit d'un régime végétarien, incluant donc énormément de légumes, de fruits et de céréales. La viande, les produits laitiers, la bière, etc ... sont interdits.
  • Pour le groupe sanguin B : il s'agit d'un régime à base de légumes verts, d'œufs, de laitages, de viande. Les lentilles, le mais, le poulet et les arachides sont interdits.
  • Pour le groupe sanguin O : il s'agit d'un régime à base de protéines animales. Le porc, les lentilles, le blé, les pommes de terre, les produits laitiers et le vin blanc sont interdits.
  • Pour le groupe sanguin AB : les personnes concernées peuvent s'alimenter comme les groupes sanguins A et B. Ces chanceux pourront en plus déguster du poisson, des légumes verts, de l'ananas, du tofu et des fruits de mer. La viande rouge leur est interdite.

Les 4 groupes sanguins sont formellement interdits de rhubarbe (c'est vrai qu'on en mange tous les jours), de saumon fumé, de glaces, d'huile de mais, de noix de coco, de vinaigre et de poivre noir ...

Les avantages du régime groupe sanguin pour un ventre plat

  • Vous êtes entièrement de responsabilisé. Si vous êtes en surpoids, ce n'est pas de votre faute, c'est parce que vous appartenez à tel groupe sanguin !
  • Il est simple à mettre en place : il suffit de suivre la liste des aliments permis.

Les inconvénients du régime groupe sanguin pour un ventre plat

  • Il va entrainer des carences alimentaires importantes selon la formule imposée par rapport à votre groupe sanguin.
  • Il impose une alimentation à vie et ce de façon assez radicale, sans explications réelle et/ou prouvée scientifiquement.
  • A nouveau, ce système d'alimentation basé sur la nature intrinsèque et biologique de l'individu nous semble fort dérangeante. L'étape suivante pourrait être une alimentation selon la "race" de la personne ...

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Régime Atkins et ventre plat
Régime Hollywood et ventre plat
Régime Low Carb et ventre plat
Régime Mayo et ventre plat
Régime Scarsdale et ventre plat
Régime Miami et ventre plat
Régime Fibres et ventre plat
Régime Soupe et ventre plat
Régime Weight Watchers et ventre plat
Régime Cohen et ventre plat
Régime Dukan et ventre plat
Régime Hyperprotéiné et ventre plat
Régime Protéiné et ventre plat
Régime The Zone et ventre plat
Régime Groupe Sanguin et ventre plat
Régime Chrono et ventre plat
Régime Montignac et ventre plat