En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Ventre plat et régime chrono

ventre-platLe régime Chrono a été crée par le docteur Alain Delabos qui est nutritionniste et également directeur du département de recherches cliniques de l'Institut de Recherche Européen sur la Nutrition.

Le régime Chrono est basé sur les rythmes biologiques du corps.

Le principe en est que le corps humain a un fonctionnement similaire a celui d'une horloge. Il a ses propres rythmes qui déclenchent, entre autres, le sommeil, la production d'hormones, la régulation de la température corporelle, etc ...

La ligne directrice du régime Chrono sera donc de choisir ses aliments et de les répartir en fonction des moments de la journée. En effet, chaque aliment aurait une "bonne heure" pour être ingurgité et cela permettrait d'en retirer un bénéfice optimum. L'intérêt étant que l'aliment sera exploité pour ses qualités propres sans être transformé en graisses par l'organisme.

Ce principe de répartition est donc totalement novateur et bien éloigné du principe de restriction qui fonde la plupart des autres régimes.

 

Notons que le régime Chrono n'est pas à la base un régime amaigrissant pour perdre du poids et retrouver un ventre plat. Il a été conçu pour retrouver ses rythmes biologiques, pour diminuer les problèmes digestifs et pour retrouver le sommeil et la forme.

Mais une conséquence indirecte est que lorsque tous ces facteurs sont à leur optimum, l'organisme est à son top, la digestion fonctionne mieux et cela permet de retrouver plus facilement la ligne et le ventre plat.

Le régime chrono pour un ventre plat dans la pratique

ventre-platIl s'agit tout d'abord de se préparer 3 vrais repas, notamment le petit-déjeuner, souvent délaissé, et ce à des heures régulières.

Les aliments sont répartis comme nous l'avons vu plus haut au meilleur moment de la journée pour leur assimilation.

Le fameux proverbe "Le matin mange comme un roi, le midi mange comme un prince et le soir mange comme un mendiant" illustre assez bien la répartition du régime Chrono (aussi appelé Chronorégime)

Voici un exemple de régime Chrono :

  • Le régime Chrono au petit déjeuner pour un ventre plat : on consommera des aliments gras comme le fromage, les œufs, la charcuterie, le beurre, le pain.
  • Le régime Chrono au déjeuner pour un ventre plat : on consommera des aliments consistants comme de la viande maigre et des féculents.
  • Le régime Chrono au diner pour un ventre plat : on consommera ... pas grand chose. Ce pourra être par exemple du poisson et des légumes.

Les avantages du régime chrono pour un ventre plat

  • Le régime chrono favorise une bonne digestion en donnant à l'organisme les bons aliments aux bonnes heures quand il peut les assimiler au mieux.
  • Le régime chrono va améliorer la qualité de sommeil.

Les inconvénients du régime chrono pour un ventre plat

  • Le régime Chrono est assez restrictif en ce qui concerne le choix des aliments autorisés. Cela peut engendrer une certaine monotonie.



 

 

 

 

A voir également sur le site :

Régime Atkins et ventre plat
Régime Hollywood et ventre plat
Régime Low Carb et ventre plat
Régime Mayo et ventre plat
Régime Scarsdale et ventre plat
Régime Miami et ventre plat
Régime Fibres et ventre plat
Régime Soupe et ventre plat
Régime Weight Watchers et ventre plat
Régime Cohen et ventre plat
Régime Dukan et ventre plat
Régime Hyperprotéiné et ventre plat
Régime Protéiné et ventre plat
Régime The Zone et ventre plat
Régime Groupe Sanguin et ventre plat
Régime Chrono et ventre plat
Régime Montignac et ventre plat